BODY TAEKWONDO

Body Taekwondo

Cocktail de musique, de fitness, de taekwondo, le body taekwondo est une activité qui permet : de libérer son énergie de par le rythme musical et les techniques imposée; de maintenir une forme physique par le travail cardio et le renforcement musculaire; et de travailler dans une ambiance conviviale et motivante générée par la musique, les chorégraphies en groupe, et le relationnel avec le professeur. La spécificité du body taekwondo est la mise en application des techniques sur des supports comme ceux utilisés en taekwondo. C’est ainsi un moyen pour les pratiquants de se défouler, de comprendre l’intérêt des techniques, et de les accompagner progressivement vers la pratique du taekwondo.

Il n’y a pas besoin d’avoir pratiquer un sport de combat pour pratiquer le Body Taekwondo et il existe plusieurs façons de travailler :

> A tour de rôle avec les mêmes techniques dans le vide, sans contact;
> En même temps avec les mêmes techniques dans le vide, sans contact;
> En attaque pour l’un et défense pour l’autre avec des techniques et enchaînements différents, sans contact;
> Sur cibles (raquettes, sacs, paos, patte d’ours, bob, en outre, tout le matériel de frappe dans les sports de combat);
> Travail d’attaque -défense et riposte en contact (avec cible);
> Travail mixte entre contact (avec cible) et dans le vide;
> Travail de renforcement musculaire;
> En atelier, en mélangeant exercices de renforcement musculaire, de cardio training (renforcement cardio vasculaire) et de percussion (sur cible ou face à face).
Les entraînements se font sur des séances avec des exercices de durées courtes mais intenses (avec des récupérations), et sont accessibles aux hommes comme aux femmes.